Bio

Nirmala Gustave, Accompagnante Holistique et Auteure

« Accompagnante Holistique » exprime bien la synthèse de mes différents outils et ma posture de favoriser les clés d’autonomie. Mère d’un fils adulte, grand-mère depuis juin 2014, originaire d’une famille indienne de Pondichéry, arrivée en France à sept ans, je suis nourrie de mes racines indiennes et de ma culture française.

J’alchimise dans mon travail mes parcours en tant qu’Enseignante-Maitre Reiki depuis 2003, Relaxologue-Sophrologue, Praticienne de différentes techniques énergétiques -notamment celles de l’ancienne Egypte Chakra Cristal ainsi qu’aux techniques atlantes du Crâne de Cristal. J’organise des stages et initiations d’Energétique et du Féminin Sacré.

Energétique :

Après 13 ans de vie professionnelle en entreprises, je suis initiée en 1999, à la suite d’une série de synchronicités au REIKI, système de soins naturels par les mains. (en savoir plus sur le Reiki). Gilberte Motta (1933-2015), Enseignante Spirituelle est une rencontre magnifique ! C’est l’émerveillement, l’entrée dans le monde de l’Energie, que j’ai appelé de tous mes voeux depuis mon plus jeune âge. Le Reiki permet de se donner une séance à soi et d’en donner aux autres. Poser les mains sur soi, entrer dans sa corporalité, harmoniser ses centres d’énergie vitaux, quels bienfaits… J’avais soif de voir les manifestations du Divin. Le monde du subtil entre dans ma vie. Je poursuis mon cheminement, de découvertes en émerveillement, expérimentant à travers ma corporalité et les relations aux autres.

A partir de 2003, je transmets le Reiki à travers les formations et les soins. Parallèlement, j’anime des cours et ateliers de relaxation guidée par la voix et le reiki, notamment à la MJC de Sarcelles, les ALJT de la région parisienne, les mairies et associations, les banques. Je participe à des festivals… Aujourd’hui, j’accompagne individuellement et en groupe à travers une synthèse de mes pratiques, mon cheminement spirituel, ma vie de femme.

Reiki, le bien-être par les mains

Reiki, le bien-être par les mains

Mon livre et CD audio, BéBé Lumière : Depuis toujours intéressée par la vie intra-utérine, le projet de créer un livre et un cd audio pour accueillir en conscience l’être qui arrive dans le couple, la famille émerge très fort en 2007. Il est concrétisé par sa parution en 2011 aux éditions Le Souffle d’Or. Entre temps, j’ai validé une formation de Relaxologue et Sophrologue à l’Académie de Psychothérapie et de Sophrologie de Paris V. en 2008, je rencontre aussi la Santé Humaniste, bilan énergétique qui prend en compte la racine de la problématique dans la mémoire émotionnelle. J’y fais la spécialisation en périnatalité et décodage émotionnel.

En 2017, je rencontre les enseignements sacrés et ésotériques transmis par Véronique Solana dont je suis différentes formations, notamment le soin Chakra Cristal qui agit sur le système endocrinien ainsi que le soin Crâne de Cristal qui agit dans l’ADN, soins que je propose en séance individuelle.


 

Ecriture :

Découvrez mes romans d’éveil à la page Romans d’éveil. Passionnée par l’écriture depuis mon adolescence, j’aime cette façon ludique de faire connaître ma pratique, mon cheminement  et le monde des personnages.

Depuis 2010 : Articles sur le Féminin, le Bien-être, le Développement personnel pour : www.femininbio.com, Rêves de Femmes, Génération Tao…


Femmes :

La femme, le déploiement de l’énergie féminine a toujours été au cœur de mes réflexions, de ma recherche et de mon écriture, depuis toute jeune. Les rituels de passage féminins indiens ont structuré mon Etre Femme. J’en ai été émerveillée et je transmets leur quintessence à travers les stages et les livres.

En 2017, j’ai co-organisé avec Loli Laurence Viallard, le 1er Festival du Féminin en Inde, à Auroville puis le voyage initiatique préparé également avec elle, le Pélerinage des Shaktis 2017. 3 semaines avant le Festival, Loli est décédée. Ce fut un choc immense car il m’a fallu organiser en même temps ses funérailles à Auroville. Malgré la douleur, j’ai poursuivi le Festival et le Pélerinage sans elle.

Ce fut un grand succès, un rendez-vous d’âmes. Beauté et Lumière furent au rendez-vous ! Gratitude à Kalsang, en charge du Pavillon de la culture tibétaine à Auroville et toute son équipe : ensemble, un magnifique travail d’accueil et d’humanisme. Gratitude aux fondatrice du festival, aux intervenantes et aux participantes venues des quatre coins du monde. Gratitude aux gardiens du féminin et en particulier : Rohit mon mari, Christian Amoros, Shiva.


Alliance Femmes-Hommes, un monde en renouveau

D’autres rendez-vous sont là à présent : l’Alliance entre Femmes et Hommes. Le Chemin se poursuit… Consultez le programme à la page agenda 🙂

Namasté !

Les commentaires sont fermés.

  • BéBé Lumière

    Loreena, Maîtresse des Rituels

    Kama dans tous les sens

    Shanti, de Pondichéry à Sarcelles

    Et Mandakini devint Femme